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Politique de recrutement
Le développement de notre petite entreprise nous amène à recruter des mandataires. Vous endosserez un nouveau costume: celui de conseiller en assurances Archangel.
Recruter des conseiller aujourd’hui s’avère nécessaire pour le développement du cabinet Archangel Assurances.
Mais avant de nous lancer dans le recrutement, nous avons réfléchis aux avantages qu’un conseiller aurait de travailler avec nous.
Quelle autonomie?
Quelles responsabilités?
Quelles missions?
Expérimenté ou non ?
Salarié ou pas ?
Montant des commissions ?
Comment motiver nos conseillers au quotidien ?
Archangel pense que ces questions sont primordiales
Archangel a réfléchi aux profils que nous recherchions et nous sommes sûr d’une chose, la motivation et l’intégrité est la plus grande des qualités que nous recherchons.
Nous avons pensé un système qui permettra d’augmenter vos performances en perpétuelle évolution.
Pour être performant : Vous devez être prêt !
Des formations seront mises en place pour les candidats sans expérience.
Nous avons également standardisé au maximum les services qui seront mis à votre disposition, dressé une grille tarifaire claire, des plaquettes simplifié et d’autres documents Archangel afin que vous soyez disposé à exercer votre activité sereinement et en toute autonomie.
Autrement dit, mettre toute les chances de votre côté pour être performant.
Dans un premier temps Il vous faudra, au préalable, démontrer votre professionnalisme avec des challenges qui nous permettrons d’évaluer votre motivation.
Notre politique commerciale et simple:
Chaque bonne action mérite de l’attention !
Conseiller en Assurances
Votre mission
Rattaché(e) au Réseau Commercial, vous aurez en charge les tâches suivantes :
- Commercialiser et développer les ventes
- Accueil et conseil des sociétaires, clients, prospects sur l’ensemble des produits proposés
- Détecter les besoins et attentes des sociétaires, clients, prospects, organiser la prise en charge des demandes spécifiques par les interlocuteurs adéquats
- Présenter au sociétaire/client/prospect les produits et services adaptés, le convaincre de souscrire un contrat ou de le maintenir (en cas de demande de résiliation) en développant tous les arguments nécessaires
- Vendre les produits et services de l'entreprise dans le respect des règles commerciales, techniques et prudentielles
- Détecter d’éventuels besoins complémentaires et orienter le sociétaire : client vers le réseau du de l'entreprise en fonction de la demande
- Réaliser par tous les canaux de commercialisation mis à votre disposition, des actions de fidélisation, de défense du portefeuille, d’enquête et de prospection dans le cadre du plan de développement commercial établi pour la région/filiale et/ou le Groupe
- Assurer au quotidien le suivi commercial du sociétaire, client et prospect en créant des flux de contacts et en prenant notamment des rendez-vous sur des produits et services nécessitant une relation de face à fac
- Réaliser régulièrement le reporting des activités et des résultats obtenus auprès de la hiérarchie
- Administrer et traiter
- Réaliser des actes de gestion relatifs aux dossiers sociétaires, clients et prospects en respectant les règles, instructions et circuits de gestion ; en particulier lors des contacts avec le sociétaire (client : prospect), recueillir toute information pertinente et enrichir les bases de données
- Effectuer les tâches administratives courantes et nécessaires au bon fonctionnement du point d’accueil en recherchant la meilleure efficacité
- Proposer des actions visant à améliorer le travail au quotidien et celui de l’équipe
Votre profil
Compétences requises souhaitez : Formation supérieure de BAC +2 à BAC+5 dans la vente ou le commerce de préférence (licence pro banque / assurance, DUT Techniques de commercialisation, BTS MUC ou NRC)
Compétences à valeur ajoutée : la prospection téléphonique, la télévente - Détecter un Potentiel évolutif
Compétences complémentaires :
Maitrise des outils bureautiques et informatiques classiques
Maitrise du téléphone (prise de rendez-vous, prospection téléphonique, techniques de vente)
Votre rémunération
La rémunération est le principal moteur de la motivation d'un commercial.
Vous serez commissionné en pourcentage sur le chiffre d'affaires généré. Vous aurez des commissions de 5 à 20 % de la marge réalisée sur chaque vente.
Des challenges atteignables et motivants sur différents critères seront misent en place. Les primes seront subordonnées à la réalisation de ces objectifs : qualitatifs, quantitatifs, de timing, etc.….
Malgré la crise, Archangel a besoin de vous. Vous constituez une fonction très stratégique. Avec Archangel, soyez ou devenez le meilleur !
« Savoir Etre » :
Sens de la persuasion et de la négociation
Ecoute active et capacité de synthèse
Sens de l’équipe
Dynamisme commercial (réactivité)
Ouverture au changement (adaptabilité face à la nouveauté, les imprévus,…)
Sens du service et disponibilité
Force de proposition (proposer la meilleure proposition adaptée)